05 décembre 2006

Lotte à la cocotte… Lolotte à la coque…

Savez-vous que ce délicieux poisson peut se cuisiner comme un morceau de viande ?

Pour celà opérer de la manière suivante :

Après l'avoir lavée, bien sécher la lotte et la faire revenir dans du beurre bien chaud, ou de l'huile bouillante.

Lorsque le morceau de poisson est bien doré, le retirer et faire revenir des petits oignons, trois ou quatre échalotes, une gousse d'ail finement coupée, ajoutez un verre de bouillon ou à défaut, de l'eau, et un verre de vin blanc, puis un bouquet garni.

Rien ne vous empêche à ce moment là, de vous servir à vous aussi un petit verre de vin blanc, c'est peut-être la bonne heure pour un apéritif convivial à la cuisine ?

Faire donner quelques bouillons. Mettre le poisson dans la sauce, ajoutez autour si vous en avez, quelques champignons et tomates. Cette recette est aussi valable pour de la lotte coupée en morceaux, elle n''en sera que meilleure. Un grand plat à poisson s'impose avec la lotte entière que vous servirez accompagnée de riz ou de pommes vapeur, un saladier en porcelaine dans le cas ou vous l'aurez coupée en morceaux… Vintage cooking de chez Vintage cooking, darling !


Posté par ilest4heures à 21:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Lotte à la cocotte… Lolotte à la coque…

    so vintage

    bonsoir "ilest4heures" : d'un blog à l'autre, je passe ici et çà me plait bien, ma foi ! rétro, vintage à souhait ; de bonnes recettes et de belles images ! à bientôt, Tine

    Posté par chez tine, 27 novembre 2007 à 20:10 | | Répondre
  • je suis partante pour le verre de vin blanc & l'apéritif convivial à la cuisine

    Posté par auntie jo, 07 décembre 2006 à 18:36 | | Répondre
Nouveau commentaire