Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il est 4 heures
Archives
11 janvier 2007

Pommes Bubble Cut

1 pâte feuilletée
2 belles pommes reinettes
1 jus de citron
100 g de sucre en poudre
1 verre de rhum

Cuisson : 35 à 40 minutes

Ce soir, préparer dans un plat creux et rond, une jatte, un saladier, un grand bol, voyez-vous, plutôt en verre, les pommes coupées en tranchettes avec un jus de citron et un verre de rhum.
Demain, il vous faudra donc garnir une tourtière ou plat à tarte, ou un moule à manqué, un plat rond de toutes façons, plutôt en verre, avec la pâte feuilletée. Garnir avec les tranches de pommes préalablement passées dans le sucre en poudre (de perlimpin, là est la magie!). Arroser d'un peu de rhum. Pour une effet vraiment vintage, tailler dans la pâte restante de fines bandes et les poser par dessus en croisillons. Le Bubble cut ! Cuire à four moyen, manger tiède, je ne veux pas savoir si vous l'accompagnez de crème fraiche. Je ne veux pas le savoir…

Publicité
Commentaires
A
moi, je la mange tiède, avec une boule de glace à la vanille ;-)
il est 4 heures
Publicité
Publicité